IDF: Intel étend sa licence de FSB

Julien
Par Julien
Publié le 27 septembre 2006 à 20h11
Dans son keynote matinal, Pat Gelsinger, le Directeur Général de la division entreprise numérique d'Intel, a pu annoncer l'extension du programme de licence du FSB ou Front Side Bus. Intel permet dorénavant à Xilinx et Altera, deux compagnies développant des FPGA, autrement dit des circuits programmables, d'utiliser son fameux bus système, une véritable clé pour concevoir, par exemple, des chipsets et permettre l'utilisation de Processeurs Intel dans des environnements bien particuliers. Il serait notamment question de développer de nouveaux chipsets tiers pour les processeurs Xeon par exemple.

A terme, Intel prévoit d'ouvrir totalement son FSB avec la publication courant 2008 de spécifications sur les processeurs Itanium. Avec une plate-forme dont le FSB est ouvert, Intel répondrait ainsi à l'initiative Torrenza d'AMD. On peut par exemple imaginer divers éléments du système communiquant directement avec le processeur et la mémoire via le FSB, et ce plus rapidement qu'au travers du bus PCI-Express, un peu comme c'est le cas avec le bus HyperTransport d'AMD.

0000011800368519-photo-idf-extension-du-fsb.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles