La société britannique Imagination Technologies a annoncé hier avoir étendu son accord de partages de brevets sous licence avec le géant du microprocesseur Intel. Ce dernier injecte en retour environ 10 millions de dollars dans cette société par l'intermédiaire de son fonds d'investissement Intel Capital. Imagination Technologies détient notamment un certain nombre de brevets relatifs à la conception de Processeurs graphiques dédiés à la 3D et au traitement de la vidéo, développés ensuite par des tiers sous l'appellation PowerVR.
Les dernières puces PowerVR, tout juste présentées par Imagination Technologies, sont capables de gérer de façon matérielle les derniers standards en matière de haute définition. Elles sont notamment utilisées dans les PDA, les baladeurs vidéo ou autres appareils mobiles.
Bien que l'accord passé entre Intel et Imagination Technologies ne permette a priori pas au fondeur de Santa Clara de produire directement des puces PowerVR, il pourra profiter de certaines des propriétés intellectuelles d'Imagination Technologies. La société britannique a annoncé dans le même temps un accord avec Texas Instruments qui lui, pourra produire directement certaines puces graphiques PowerVR.
Intel : 10 millions de dollars pour PowerVR
Par Alex
Publié le 04 octobre 2006 à 17h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités