VIA demande l'arrêt des ventes de Pentium IV

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 septembre 2001 à 22h09
0091000000049474-photo-via-p4x266.jpg
Comme vous le savez certainement VIA a récemment déposer une plainte contre Intel, pour répondre au géant de Santa-Clara qui avait lui même engagé des poursuites contre VIA qui était accusé d'avoir mis en vente un chipset Pentium IV sans disposer de licence adéquate.

Aujourd'hui on en sait plus sur cette plainte déposée par le fabricant de chipset taiwainais.

Cette plainte porte sur la violation d'un brevet déposé par la société Centaur (rachetée récemment par VIA) en 1997 et qui concerne des techniques utilisées par les Processeurs Centaur pour traiter certaines donnés.

Aujourd'hui VIA accuse Intel d'avoir utilisé ces technologies dans ses processeurs Pentium IV, sans la moindre autorisation. VIA demande ainsi, purement et simplement, le retrait des processeurs Pentium IV de la vente et des dommages et intérêts pour couvrir le "préjudice" subit.

Intel avait également demandé le retrait du chipset P4X266 de VIA lors de son dépot de plainte.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles