OVH lance une offre de cloud privé avec VMware

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 juin 2011 à 11h12
00FA000001283524-photo-ovh.jpg
OVH vient d'annoncer une offre de cloud privée, basée sur vSphere et vCenter de VMware. Elle consiste en une solution d'infrastructure à la demande (Infrastructure-as-a-Service, ou IaaS), et permet comme d'autres solutions d'externaliser les coûts liés aux équipements IT de l'entreprise, en les faisant baisser de manière conséquente.

OVH annonce le lancement d'une nouvelle solution d'IaaS baptisée Private Cloud. Elle est basée sur l'interface de gestion de VMware, vSphere, et sur l'offre de gestion des serveurs virtualisés du même éditeur, vCenter. Doublement des équipements pour assurer la redondance, disponibilité proche des 100% (99,99999% garantis), gestion du déploiement, de la montée en charge, migration rapide des infrastructures pour le cas d'un client qui utilise déjà VMware, souscription facilitée et paiement par carte bancaire : sur le papier, l'offre d'OVH atteint les standards des fournisseurs d'IaaS originaires des Etats-Unis.

OVH annonce une offre modulable. « Chaque client peut gérer jusqu'à 256 hosts, 64 000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 cores, 10 000 machines virtuelles, ainsi que 40 Gbps de bande passante. Et une fois des ressources commandées, celles-ci sont disponibles en moins de trois minutes, » selon le communiqué.

En terme de coûts, il faudra compter 428 euros par mois pour le pack le moins cher, qui comprend deux serveurs et un espace de stockage. Le tout facturé à l'heure ou au mois. Deux autres packs sont disponibles au début, et un site dédié a été mis en place par OVH.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles