Xbox ouvre 2024 avec l'annonce de son prochain Developer Direct, nous permettant de voir ce qui sortira cette année chez Microsoft Studios.
L'événement organisé par la branche gaming de Microsoft aura lieu le 18 janvier à 21 h (heure de Paris) et présentera plus en détail les gros jeux à venir cette année sur PC et Xbox Series X|S. En l'occurrence, ce sont quatre jeux qui sont en tête d'affiche. Deux nous sont déjà connus en la personne d'Avowed et Hellblade 2, et deux autres s'invitent aux festivités : Ara: History Untold et… le fameux jeu Indiana Jones édité par Bethesda !
Invitation en tête à tête avec les développeurs
Comme son nom l'indique, le Developer Direct est un moyen pour les studios affiliés à Xbox de nous parler directement de leurs projets à venir. L'édition 2023 de l'événement avait eu lieu le 25 janvier dernier, et nous avions eu droit à la présentation de titres comme Minecraft Legends, le tristement célèbre Redfall, et une très belle surprise en la personne de Hi-Fi RUSH.
Xbox nous a déjà annoncé les jeux qui seront présentés par leurs développeurs durant l'édition de cette année, qui se tiendra cette fois le 18 janvier à 21 h chez nous. Au programme : le très attendu jeu de Ninja Theory, Senua's Saga: Hellblade 2, Avowed d'Obsidian Entertainment, Ara: History Untold par Oxide Games et le jeu Indiana Jones édité par Bethesda et chapeauté par MachinesGames (Wolfenstein)
Du gameplay pour les présents, et malheureusement des absents
Ces quatre jeux auront droit à de longues présentations en bonne et due forme par leurs studios respectifs, avec notamment du gameplay à la clé. Une chose surveillée de près, car les titres cités s'étaient jusqu'à présent montrés assez discrets sur ce point.
L'on pense notamment à Avowed et Hellblade 2, annoncés il y a quelques années de cela et restés en grande partie dans l'ombre depuis. L'on retient également une présentation du gameplay du jeu Indiana Jones, qui n'a, quant à lui, même pas eu droit à une quelconque bande-annonce. Les fans de l'aventurier au chapeau et au fouet doivent donc attendre cette présentation du titre édité par Bethesda et développé par les spécialistes des FPS MachinesGames au tournant.
Malheureusement, tous les studios appartenant à Microsoft ne participeront pas à l'événement. L'on pense notamment à Activision Blizzard King, qui appartient désormais pleinement au géant américain, son tristement célèbre P.-D.G. Bobby Kotick ayant enfin quitté ses fonctions le 31 décembre dernier. Xbox a en effet indiqué son absence dans l'article de blog dédié au Developer Direct, cité en source ci-dessous.
Nous ne sommes toutefois pas à l'abri d'une quelconque annonce surprise en dehors des quatre jeux en tête d'affiche. Rendez-vous le 18 janvier à 21 h pour en avoir le cœur net. Nous devrions en tout cas être présents pour couvrir l'événement !
Source : Xbox Wire