AMD Hammer 3400+, 4000+ et 4400+

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 avril 2002 à 22h49
0108000000052835-photo-amd-opteron.jpg
Lors de la conférence "Merrill Lynch's Hardware" qui s'est tenue à San Francisco, l'ex-président d'AMD Jerry Sanders qui travaille toujours au sein de la firme, a annoncé que les prochains Processeurs AMD Hammer devraient être devant leurs concurrents, les Itanium 2 d'Intel, en terme de fréquence.

Ainsi, les processeurs 64 bits Opteron et Athlon XP 64 respectivement destinés aux marchés des serveurs et du grand public/haut de gamme, devraient être introduits au moins à la fréquence minimale de 2 GHz et ce grâce à l'utilisation d'une finesse de gravure de 0.13 micron associée à la technologie SOI.

Toutefois Jerry Sanders a ajouté que ces processeurs devraient continuer à utiliser le Performance Rating introduit par AMD avec le lancement des Athlon XP. Un modèle 3400+ serait notamment au programme, ce qui correspond avec le Performance Rating utilisé actuellement avec les Athlon XP, à une fréquence réelle de 2.6 GHz, les modèles 4000+ et 4400+ seraient quant à eux prévus respectivement pour le premier et second semestre 2003. On ignore cependant si la formule utilisée pour calculer le Performance Rating sur un processeur Athlon XP sera la même que celle qui sera utilisée avec les processeurs Hammer.

Il a également été précisé que les intégrateurs recevront ces processeurs pendant le quatrième trimestre 2002, mais que leur commercialisation n'était pas prévue avant le premier trimestre 2003.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles