Avec son PocketPC Phone Edition "Lenovo", Legend semble avoir réussir la synthèse entre la richesse fonctionnelle d'un PDA et la compacité d'un téléphone.
Un nouveau concurrent de taille pour le P800 ? Avec son PocketPC Phone Edition "Lenovo ET180", le constructeur chinois Legend semble avoir réussir la synthèse entre la richesse fonctionnelle d'un PDA et la compacité d'un téléphone.
Basé sur un processeur XScale PXA 255 à 400 Mhz, le Lenovo affiche les caractéristiques des derniers PocketPC : 64 Mo de RAM, 32 Mo de ROM (pour le futur PocketPC 2003), écran transflectif de 65 000 couleurs, port d'extension SD, etc...
Contrairement au dernier Orange SPV, basé sur Windows Smartphone, cette machine utilise donc le système d'exploitation PocketPC Phone Edition, un logiciel inauguré par le XDA et utilisée en France par Bouygues Telecom et son iPDA.
La force de Legend est d'avoir su réaliser un produit bien plus compacte que le XDA, comparable à un P800. Le Lenovo affiche ainsi des dimensions de 109 x 68 x 22 mm contre 118 x 59 x 27 mm pour un P800. D'ailleurs Legend a également retenu le principe du flip actif mais n'a pas intégré d'appareil photo numérique.
Le Legend Lenovo est commercialisé au prix de 710 $ sur le marché asiatique et aucune version de ce produit n'est annoncée pour la France. Il est par contre fort probable qu'un clône de ce produit soit un jour disponible en Europe. Patience...
Avec le Lenovo, Legend réussit la synthèse entre smartphone et PocketPC
Publié le 16 juin 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités