Insolite : connecter une guitare en USB

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 novembre 2006 à 11h57
00FA000000389273-photo-stealthplug-virtual-guitar-amp.jpg
Annoncé au mois de janvier dernier par IK Multimedia, le « StealthPlug Virtual Guitar Amp » devrait prochainement être disponible en Europe. Mais de quoi s'agit-il ? Comme son nom l'indique, le « StealthPlug Virtual Guitar Amp » est un module qui permet de connecter une guitare (électrique) à son ordinateur en passant par l'USB.

Composé d'une prise « jack 1/4" », d'un connecteur USB et d'une sortie mini-jack, le « StealthPlug » fait également office de véritable carte son externe. Une fois relié à une guitare, à un PC et accessoirement à des enceintes ou un casque, il permet d'enregistrer en temps réel et en numérique les prestations d'un guitariste. Livré avec une suite logicielle baptisée « AmpliTube Live/LE », de nombreux effets / modifications (plus de 127 de pré-sélections personnalisables) peuvent être appliqués. Cette solution logicielle (voir la photo ci-dessous) est compatible avec les plateformes PC et Mac et autorise les enregistrements dans divers formats (RTAS, HTDM, VST, DX, AU ...).


0190000000389275-photo-stealthplug-virtual-guitar-amp.jpg


Compact, le « Virtual Guitar Amp » devrait être vendu aux alentours de 115 euros chez certains revendeurs spécialisés.

0190000000389274-photo-stealthplug-virtual-guitar-amp.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles