Les premiers baladeurs numériques MP3 Wifi annoncés

Alexandre Habian
Publié le 08 juin 2005 à 00h00
Après les fonctions de dictaphone et les fonctions FM, la nouvelle fonctionnalité en passe de s'imposer pour dynamiser le marché des baladeurs numériques MP3 pourrait être le Wifi.

Alors que le premier baladeur numérique à intégrer cette technologie sans fils est le Aireo 2 de SoniqCast, d'autres constructeurs s'apprètent également à commercialiser des produits pourvus d'une connectique Wifi intégrée.

Pour rappel, le Aireo possède une capacité de stockage de 20GB, un écran de 2.3 pouces, un tuner FM et enfin une compatibilité MP3, WMA, et WAV. La particularité de ce modèle tient dans sa fonction intégrée de rechercher automatique de Hotspots Wifi.

0096000000392170-photo-imageneteco.jpg


Plus récemment, c'est la société Giant International qui a mis au point un baladeur MP3 Wifi baptisé Tao. Ce baladeur numérique intègre également un tuner FM et possède une capacité de stockage de 20GB (prix de $350).

0096000000392171-photo-imageneteco.jpg


Dernier en date, c'est au tour d'un constructeur plus grand public Samsung d'annoncer un partenariat avec Korea Telecom pour mettre au point une gamme de baladeurs numériques Wifi. Le premier modèle de cette gamme est annoncé pour être disponible dans le courant de cette année et devrait permettre de télécharger en mode OTA (Over The Air) des musiques ou simplement de les streamer via différentes boutiques ou sources en ligne.

Quelle sera la réponse d'Apple ou de Creative Labs fâce à ce nouveau marché grandissant ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles