Alors que le premier baladeur numérique à intégrer cette technologie sans fils est le Aireo 2 de SoniqCast, d'autres constructeurs s'apprètent également à commercialiser des produits pourvus d'une connectique Wifi intégrée.
Pour rappel, le Aireo possède une capacité de stockage de 20GB, un écran de 2.3 pouces, un tuner FM et enfin une compatibilité MP3, WMA, et WAV. La particularité de ce modèle tient dans sa fonction intégrée de rechercher automatique de Hotspots Wifi.
Plus récemment, c'est la société Giant International qui a mis au point un baladeur MP3 Wifi baptisé Tao. Ce baladeur numérique intègre également un tuner FM et possède une capacité de stockage de 20GB (prix de $350).
Dernier en date, c'est au tour d'un constructeur plus grand public Samsung d'annoncer un partenariat avec Korea Telecom pour mettre au point une gamme de baladeurs numériques Wifi. Le premier modèle de cette gamme est annoncé pour être disponible dans le courant de cette année et devrait permettre de télécharger en mode OTA (Over The Air) des musiques ou simplement de les streamer via différentes boutiques ou sources en ligne.
Quelle sera la réponse d'Apple ou de Creative Labs fâce à ce nouveau marché grandissant ?