Microsoft n'empêchera pas ses concurrents dans le lecteur multimédia d'utiliser les baladeurs numériques utilisant son propre logiciel, a indiqué News.com.
Ce plan a été évoqué dans un rapport trimestriel que Microsoft et le Département américain de la justice (US DOJ) ont présenté jeudi 20 octobre 2005 au juge fédéral chargé du suivi du dossier antitrust qui concerne l'éditeur.
Le numéro un mondial du logiciel cherche à rendre plus compétitifs les baladeurs numériques compatibles avec ses soft Windows Media. Or, le marché est dominé par , concepteur du baladeur iPod, du logiciel de lecture iTunes et du format de compression AAC (Advanced Audio Coding).
La stratégie envisagée par Microsoft consistait à demander aux fabricants proposant à la vente leurs baladeurs numériques avec un Cd de Windows Media Player (WMP) de ne pas rendre leurs machines compatibles avec des logiciels concurrents. Cette notion d'exclusivité n'aurait pas été complétée juridiquement mais balayée par la stratégie finalement mise en place, a indiqué Stacy Drake, une porte-parole de Microsoft.
"Il s'agissait d'une ébauche envoyée aux fabricants afin d'obtenir leurs réactions". La réaction des fabricants a-t-elle été négative ? L'équipe juridique de Microsoft "a réétudié la proposition et l'a promptement révisée", a précisé Stacy Drake.
Le Département américain de la justice considère l'initiative de Microsoft "maladroite", mais n'a pas demandé au juge Colleen Kollar-Kotelly de prendre des dispositions spéciales. Le US DOJ (usdoj.gov) a néanmoins fait savoir qu'il continuerait à suivre le dossier et que les parties concernées se rencontreraient prochainement.
Microsoft n’imposera pas WMP aux fabricants de baladeurs MP3
Par Ariane Beky
Publié le 24 octobre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités