ZoneAlarm se lance dans les routeurs avec le Z100G

Alex
Par Alex
Publié le 07 novembre 2006 à 18h02
00396159-photo-zonealarm-z100g-routeur.jpg
Spécialisé dans les logiciels de sécurité grand public, l'éditeur ZoneAlarm annonce aujourd'hui son entrée sur le marché du hardware avec un routeur sans fil WiFi haut de gamme baptisé Secure Wireless Z100G. Tel qu'il est présenté par Check Point Software Technologies, maison mère de ZoneAlarm, ce routeur est destiné au marché domestique.

ZoneAlarm estime que la complexité grandissante des réseaux domestiques et la prolifération de menaces de plus en plus efficaces justifient tout à fait son entrée sur le marché des routeurs sans fil. L'éditeur met donc l'accent sur les fonctionnalités liées à la sécurité du Z100G. Citons en vrac, le pare-feu (firewall) par inspection de paquets, le chiffrage WPA2, un antivirus intégré, la prise en charge du protocole IPSec et des VPN (réseaux privés virtuels), un module de contrôle parental, ou un dispositif AntiSpam (en option).

Du côté des performances, ZoneAlarm affirme que son routeur est compatible avec les normes 802.11 b et g, tout en délivrant une bande passante théorique de 108 Mbps en WiFi (Super G). La portée du Z100G atteindrait trois cent mètres en intérieur et prêt d'un kilomètre en extérieur si le routeur est utilisé à des émetteurs récepteurs compatibles avec la technologie XR. La sortie est prévue pour la fin du mois de novembre aux Etats-Unis. ZoneAlarm parle d'un prix public de 200 dollars, avec une offre promotionnelle à 150 dollars pour le lancement.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles