Présidentielle : 3 millions d'amateurs de blogs politiques ?

Ariane Beky
Publié le 18 décembre 2006 à 15h26
00426181-photo.jpg

Selon une enquête Ifop-panel Maximiles réalisée dans le cadre de "l'observatoire 2006-2007 de la netcampagne présidentielle française", 10% des internautes visitent des blogs politiques, soit en extrapolant 2 à 3 millions de lecteurs réguliers ou occasionnels.

Les lecteurs de blogs politiques mettent en exergue leur liberté de ton (56%) et la possibilité d'y trouver des informations inédites (42%), précise l'Ifop.

Globalement, 64% des internautes interrogés manifestent leur intérêt pour la campagne présidentielle, 40% déclarent rechercher régulièrement des informations sur l'actualité politique "soit en extrapolant 10 à 11 millions d'individus."

Par ailleurs, 46% des internautes interrogés dans le cadre de cette enquête "ont au moins une activité politique sur la toile et les plus actifs d'entre eux présentent un profil distinct de celui du reste de la population internaute." Des hommes, majoritairement, "se situant en haut de l'échelle sociale et disposant d'un capital culturel élevé."

Enfin, conclut l'Ifop, les cyber-citoyens apparaissent très politisés, mieux intégrés au système politique français et proches des formations politiques gouvernementales.

Publié le 14 décembre 2006, ce sondage Ifop a été réalisé par questionnaire sur Internet les 22 et 23 novembre derniers auprès d'un échantillon de 1004 individus (panel Maximiles) "représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles