Jeux sur mobiles : In-Fusio attaque Microsoft en justice

Alexandre Habian
Publié le 03 janvier 2007 à 17h31
00C8000000224312-photo-logo-halo-2-175x105.jpg
La société bordelaise In-Fusio avait jusque là obtenu une licence d'exploitation du jeu Halo pour téléphones mobiles en octobre 2004. Elle avait annoncé à ce sujet qu'elle allait éditer des applications pour mobiles dérivées de la licence Halo, création des studios Bungie, ceci via l'extension d'un partenariat signé en 2003 entre cette société et Microsoft.

Ainsi, après les licences Microsoft des jeux Midtown Madness, Zoo Tycoon, Age Of Empires, Banjo-Kazooie, SabreWulf et It's Mr. Pants, c'était désormais la licence du jeu Halo qui a été accordée, celui-ci ayant déjà été commercialisé à plus de 15 millions d'exemplaires sur PC et consoles Xbox depuis sa sortie.

Cette fois, In-Fusio annonce que Microsoft a refusé d'approuver une étape du développement du jeu Halo sur mobiles, contraignant la société à bloquer la seconde partie (376 000 euros) du montant total du prix de la licence fixé à environ 1,5 million d'euros. Pour sa part, Microsoft indique que cette absence de paiement a justifié une rupture du contrat immédiate.

Plus encore, le français ajoute que « Microsoft n'a pas reconnu les efforts de In-Fusio au cours du développement du jeu Halo selon les termes du contrat. En effet au cours des 11 derniers mois, Microsoft n'a approuvé aucune étape de la conception du jeu par In-Fusio, ignorant et refusant les concepts de designs mis au point par la société, le tout sans explication valable ». In-Fusio a demandé des dommages et intérêts à Microsoft pour rupture abusive de contrat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles