Logiciels commerciaux pour smartphones : Mobile Antivirus, MagiCall et Cortado

Alexandre Habian
Publié le 04 janvier 2007 à 12h29
Dans la catégorie des logiciels commerciaux récemment présentés, ce sont principalement trois programmes qui permettent d'ajouter des fonctionnalités aux différents Smartphones du marché, qu'ils soient sous Windows Mobile ou qu'ils soient sous Blackberry OS.

Le premier programme se nomme Airscanner Mobile Antivirus et se veut être une solution professionnelle de gestion antivirus pour les smartphones du marché. La nouvelle version 3 du programme est compatible avec les smartphones et pda communicants sous Windows Mobile et permet de programmer des options de recherche de virus et de fonctionner en fond de tâche. Revendiquant déjà deux millions d'utilisateurs de sa solution, l'antivirus de Airscanner améliore enfin la gestion des tâches et possède un module donnant des informations sur l'état actuel du système. Airscanner Mobile Antivirus est commercialisé au prix de 29.99$, une version d'essai de 30 jours étant téléchargeable gratuitement.

00432996-photo-airscanner-mobile-anvivirus.jpg


Le second programme commercial présenté porte le nom de MagiCall et se veut être un gestionnaire évolué de filtrage d'appels et de SMS pour les différents pda communicants sous Windows Mobile du marché. Compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 2003 ou 5, MagiCall permet ainsi de filtrer de manière bidirectionnelle les appels téléphoniques ou les SMS reçus tout en laissant la possibilité d'effectuer un filtrage précis par numéro de mobile, nom de contact ou catégories créées dans Outlook Mobile. MagiCall permet enfin d'envoyer et de transférer des messages SMS automatiquement ou encore de supprimer sans avertissement certains messages reçus. Le programme est commercialisé au prix de 24.95$, une version d'essai de 7 jours étant disponible.

00433004-photo-magicall.jpg


Enfin, le dernier programme présenté se nomme Cortado et permet d'ajouter aux smartphones Blackberry de RIM une fonction permettant de faxer directement les e-mails, pièces jointes et autres documents à partir de leur terminal. L'éditeur ThinPrint propose ainsi ce nouveau service aux utilisateurs BlackBerry pour 7,98 euros par mois dans lesquels sont inclus les coûts de communication entre le service Cortado et le fax choisi. Cortado permet d'envoyer sur n'importe quel fax tous les fichiers Office, les .pdf, les .jpg ou les .tif mais aussi le corps de texte des e-mails, les entrées de l'agenda ou les tâches. Après installation, l'option d'impression par Fax s'ajoute automatiquement au menu du terminal. Les numéros de fax peuvent être directement choisis à partir du carnet d'adresses ou bien entrés individuellement.

00433005-photo-cortado-pour-blackberry.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles