La société américaine SiRF Technology Holdings Inc va bien mais visiblement pas assez au gout des analystes financiers du marché. En effet, si l'action de SiRF côtée au s'est échangée entre $18.20 et $42.50 en 2006, soit une hausse de 4,8% pour atteindre près de $27, la publication à venir des résultats trimestriels de la société fait couler beaucoup d'encre sur sa santé financière.
En effet, en attendant la publication des résultats du premier trimestre 2007 de SiRF, Vijay R. Rakesh, un analyste auprès de Oppenheimer indique que bien que la société a annoncé un quatrième trimestre fort, les revenus générés au premier trimestre 2007 ont de fortes chances d'être trop faibles. Celui-ci annonce d'ailleurs à une série d'investisseurs que « le cours de l'action de SiRF a augmenté récemment de près de 25%. Nous attendons une hausse des estimations du chiffre d'affaires pour Q4 2006 mais ce pourrait être l'occasion d'annoncer une chute du cours de son action en mars 2007 du fait de la concurrence de plus en plus rude ».
A ce sujet, la concurrence s'organise d'ailleurs en effet depuis quelques mois. Après l'annonce de CSR, le géant des puces Bluetooth voulant développer une puce GPS + Bluetooth, ce sont d'autres sociétés dont Global Locate, u-Nav et Centrality qui gagnent peu à peu des parts de marché dans le segment de la conception de produits mobiles, des téléphones aux GPS autonomes. Toujours est-il qu'en attendant une position officielle de SiRF sur ce sujet, le cours de son action a baissé ce jour de près de 9% déjà !