TomTom lance son service "QuickGPSFix" sur ses PND One

Alexandre Habian
Publié le 18 janvier 2007 à 13h01
00C8000000361353-photo-gps-tomtom-one-v2.jpg
TomTom One
Disponible depuis le mois de novembre 2006 sur les PND GO 510, GO 710 et GO 910 de TomTom, le service gratuit QuickGPSfix est également désormais disponible sur les PND TomTom One. Si les derniers PND One de TomTom sont équipés d'une puce GPS SiRFStar III, ils sont tous également compatibles avec la fonction SiRFInstantFix mise au point par la société Américaine SiRF. Cette fonction permet d'augmenter fortement le temps de premier démarrage à froid des GPS autonomes en téléchargeant par les airs des éphémérides GPS.

Ainsi, si il fallait attendre jusqu'à plusieurs minutes pour capter un nombre de suffisant de satellites GPS pour démarrer une navigation assistée par GPS sur les actuels terminaux de la marque, les derniers TomTom One (v1 et v2) peuvent désormais télécharger par les airs (Bluetooth par GPRS ou 3G / connexion depuis un PC) des éphémérides de satellites GPS permettant d'aider à la recherche rapide de satellites suivant son positionnement sur le globe.

Valables pendant 7 jours, ces éphémérides peuvent être également téléchargées directement depuis un PC connecté au TomTom One via le logiciel TomTom Home de synchronisation et de téléchargement de données.

012C000000424747-photo-imageneteco.jpg
012C000000424748-photo-imageneteco.jpg

« service gratuit QuickGPSFix sur un PND TomTom One »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles