Il s'avère que la partie concernant le développement du jeu sur Xbox 360 et son adaptation sur PC n'était pas tout à fait exacte. Irrational Games s'est d'ailleurs fendu d'un démenti sur les forums du site. Démenti depuis repris par 2K Games qui a modifié la partie qui posait problème. Voici ce qu'il est maintenant possible de lire :
Nos confrères de Computer And Video Games ont par ailleurs eu la possibilité d'assister à une longue présentation du jeu. S'ils n'ont pas eu l'occasion de tester BioShock par eux-mêmes, la preview qu'ils en ont tiré mérite tout de même notre attention. On y apprend notamment que la liberté d'action / mouvement sera bien réelle dans BioShock.
La preview de notre confrère s'attarde également sur la personnalisation du héros. Celle-ci sera évidemment légère, les développeurs n'ayant pas l'intention de nous proposer un véritable jeu de rôle. Il existera tout de même de nombreux « pouvoirs » : une cinquantaine de « passifs » qui modifient réellement le personnage et une douzaine « actifs » qui font office d'armes temporaires. Voici quelques exemples de ces pouvoirs :
- Berserk Rage (passif) : pousse les ennemis à se battre entre eux.
- Chameleon Blood (passif) : à condition de rester immobile, ce pouvoir permet de devenir invisible.
- Cryo Field (passif) : pouvoir de congélation des ennemis.
- Eclair (actif) : un simple éclair qui devient plus efficace en utilisant les éléments du décor (eau par exemple) et qui permet de désactiver certains mécanismes.
- Incinération (actif) : mettre en feu tout ce qui susceptible de brûler... comme un ours en peluche que le pouvoir de télékinésie permettra de lancer au visage des ennemis.
- Iron Gut (passif) : reprendre des forces en se nourrissant de n'importe quel objet.
- Security Beacon (passif) : grâce à ce pouvoir, les caméras et les tourelles se retournent contre les ennemis.
- Sneaky Smasher (passif) : classique pouvoir d'infiltration.
- Télékinésie (actif) : présenter comme un équivalent du gravity gun d'Half-Life 2... sans le gun !
Nous espérons avoir bientôt l'occasion de découvrir ce jeu très prometteur par nous-mêmes et nous ne manquerons alors bien sûr pas de vous tenir informés !