A l'aube du lancement grand public de Windows Vista et d'Office 2007, Microsoft publie ses résultats financiers pour le trimestre fiscal clôturé au 31 décembre 2006. Le groupe de Bill GATES enregistre de très bons résultats, supérieurs aux attentes, puisque le chiffre d'affaires a augmenté de 6% par rapport à la même période il y a un an. Le chiffre de Microsoft a ainsi atteint les 12,54 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 3,47 milliards de dollars.
Ce résultat est essentiellement dû aux très bonnes ventes en matière de logiciels serveurs (SQL Server), mais également au succès de la Xbox 360. Entre novembre 2005 et la fin 2006, Microsoft a livré plus de 10,4 millions de consoles et le groupe espère en livrer 12 millions d'ici au moins de juin, un chiffre toutefois inférieur aux estimations initiales comprises entre 13 et 15 millions d'unités. Interrogé sur cette petite baisse de forme des ventes de la Xbox 360, Microsoft se déclare tout simplement prudent quant aux ventes de la console pour la seconde moitié de 2007.
Le titre Microsoft a logiquement grimpé de 2% hier sur la place américaine, alors que les analystes sont confiants en la capacité de progression de Microsoft pour les trimestres suivants notamment du fait du lancement d'Office 2007 et de Windows Vista, deux logiciels attendus qui devraient tirer vers le haut les ventes de Microsoft. Microsoft a d'ailleurs rehaussé ses prévisions pour l'année fiscale à venir, le groupe s'attendant à réaliser un chiffre d'affaires compris entre 50 milliards et 50,9 milliards de dollars.
Résultats de Microsoft : tout va bien !
Par Julien Jay
Publié le 26 janvier 2007 à 11h16
Par Julien Jay
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités