Insolite : Midomi, un service qui vous fait chanter

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 janvier 2007 à 11h45
00FA000000445344-photo-midomi.jpg
Pas facile aujourd'hui de se démarquer face à la multitude de sites / services dédiés à la musique sur Internet. Pourtant, c'est ce que souhaite faire le nouveau service américain « Midomi » qui est bien décidé à vous faire... chanter !

Basé sur une technologie MARS (Multimodal Adaptive Recognition System), ce service vous propose effectivement de rechercher des morceaux de musique via un classique module textuel, mais également directement en chantant ou en fredonnant un morceau. Grâce à la technologie MARS, ce service serait effectivement capable de distinguer les variations qui existent lorsqu'il s'agit de chanter un titre ou simplement de le fredonner.

Midomi est un service lié à un réseau social qui permet notamment aux utilisateurs de s'enregistrer en train de chanter et de partager ensuite avec les autres ses prestations qui peuvent être notées. Des extraits des chansons originales peuvent aussi être écoutées. Les titres dans leur intégralité sont aussi proposés à la vente au tarif de 0,99$.

Midomi revendique la meilleure technologie de reconnaissance vocale du Web sur le marché des services de musique. Sa base de données se compose à l'heure actuelle de plus de 2 millions de morceaux. Pour tester ce service et commencer à chanter (un microphone est bien entendu nécessaire), il suffit de se rendre sur cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles