Le taiwanais Palit annonce sa première
carte graphique basée sur le Radeon X1950 GT dont nous vous parlions récemment (voir
Une première Radeon X1950 GT en vente en France). La spécificité de ce modèle vient ici de son interface puisque Palit fait le choix de nous proposer une carte en AGP. Une idée qui lui permet d'offrir une solution de mise à jour pour les possesseurs de configurations anciennes souhaitant adopter
Windows Vista.
Basée sur le Radeon X1950 GT et munie de 512 Mo de mémoire vidéo et d'une interface mémoire 256 bits, la carte est assez imposante puisque équipée d'un système de
refroidissement plutôt épais qui occupera un second slot dans votre boîtier. Avec un connecteur DVI et un connecteur VGA DB15, la carte devrait être disponible prochainement à un prix non encore communiqué.
Le Radeon X1950 GT de Palit en... AGP ! Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.