Friendster remplace Yahoo! par Google

Ariane Beky
Publié le 07 mars 2007 à 11h27
00466165-photo.jpg

Pionnier des réseaux sociaux, Friendster fait de Google sa régie publicitaire en ligne en remplacement de ! Ainsi, Google devient le fournisseur exclusif de liens sponsorisés et de technologies de recherche du site communautaire né à San Francisco, Californie, en 2002. Les publicités, textes et images, fournies par Google vont rapidement être intégrées aux profils des membres de Friendster. Quant au moteur de la société Internet américaine, il sera proposé sur la plate-forme à partir du second trimestre 2007.

Malmené par la concurrence (MySpace, Facebook et compagnie), Friendster a réorienté sa stratégie pour mieux se développer à l'international. Aujourd'hui, quatre des cinq marchés les plus juteux pour Friendster sont situés dans le Sud-Est asiatique : Philippines, Malaisie, Indonésie et Singapour. Les Etats-Unis ne sont plus que le 4ème marché pour Friendster. Soutenu par les fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers, Benchmark Capital et DAG Ventures, Friendster compte 37 millions de membres au total (plus de 100 millions pour MySpace), dont 45% connectés depuis l'Asie.

00466164-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles