Yahoo veut devenir le leader de la recherche sur mobile. Devancé par Google sur le web, Yahoo vient de signer un partenariat majeur visant à pré intégrer son outil de recherche sur les derniers terminaux sous Windows Mobile du taïwanais HTC.
Après, Opera et son navigateur web éponyme, c'est donc Yahoo et son application Yahoo Go pour mobiles qui sera pré installée dans les Smartphones et PDA sous Windows Mobile de HTC, à l'exception de ceux commercialisés en offre opérateur. Par la même occasion, ce sont les programmes Yahoo Mail et Yahoo oneSearch qui feront partie de l'offre.
A l'occasion du partenariat entre les deux sociétés, Marco Boerries, le senior vice président des communautés de Yahoo, a précisé que « depuis le lancement de Yahoo Go 2.0 il y a moins de deux mois, il y a eu une demande forte de la communauté des utilisateurs Windows Mobile pour y accéder sur leurs terminaux. En s'associant avec HTC pour leur fournir Yahoo Go 2.0, nous allons leur apporter une vraie expérience d'Internet mobile. »
Yahoo s'est associé également il y a quelques mois avec d'autres acteurs de la téléphonie mobile - Nokia, , Samsung et LG -, pour intégrer dans leur terminaux entre autre le client de partage d'images Flickr.
Yahoo Go s'invite sur les terminaux HTC sous Windows Mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 07 mars 2007 à 15h38
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités