Le finlandais Nokia a déposé fin 2005 un brevet aux Etats-Unis qui a été publié sur Internet le 22 mars dernier et qui traite de l'utilisation de différentes technologies sur un téléphone mobile. Plus précisément, il traite de la méthode de saisie utilisée sur un mobile avec la présence de deux Claviers intégrés sur le même terminal.
Doté d'un mécanisme de clavier QWERTY coulissant latéral, ce brevet met en avant l'utilisation simultanée d'un second écran de téléphone mobile classique qui pourra être accessible positionné en mode portrait avec le clavier QWERTY refermé ou en mode paysage avec ce dernier clavier ouvert.
Nokia décrit d'ailleurs ce prototype de terminal comme « un périphérique électronique avec plusieurs éléments prinxipaux qui est configurable pour fonctionner en mode portrait ou en mode paysage, chacun de ses éléments pouvant également tourner dans des positions différentes et indépendantes ».
Reste à savoir si ce processus évolué sera utilisé à terme dans de prochains produits de la marque ou si ce brevet ne s'avèrera finalement trop compliqué à intégrer dans un téléphone mobile.
Nokia dépose un brevet lié à l'utilisation d'un double clavier sur un mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2007 à 14h29
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités