Au niveau du réseau, SFR s'appuiera sur les infrastructures de sa filiale , ce qui lui permettra de proposer dès le départ une offre "triple play" complète : voix sur IP, accès ADSL 2+ 20 Mb/s et télévision IP. Au niveau du matériel, l'offre devrait se composer d'une «SFR box» (fabriquée par et Bewan) avec accès WiFi, ainsi que d'un boitier TV fourni par NetGem (voir les photos ci-dessous).
Commercialisée à 29,90 euros par mois, cette offre inclut l'option Happy Zone (voir détails de l'offre ci-dessous), permettant aux clients SFR d'utiliser leur combiné cellulaire habituel pour téléphoner de manière illimitée vers des téléphones fixes, dans un rayon de 500 mètres autour de leur domicile.
Compétitif au niveau des tarifs ou des services, SFR mise en outre sur son service client, son réseau commercial et des équipes de plus de 600 installateurs à domicile pour séduire des abonnés qui, après la vague de fusions/acquisitions sur le marché de l'ADSL, pourront ainsi bénéficier de la concurrence introduite par ce nouvel opérateur.
Plus de détails sur « Happy Zone » :
Après six mois de beta-test dans les Bouches du Rhône et en Haute Garonne auprès de 14 500 testeurs, l'opérateur SFR a finalement décidé de généraliser sa nouvelle offre « Happy Zone » à l'ensemble de ses clients. Philosophiquement différente des offres de téléphonie WiFi de Orange (Unik), Neuf (Twin) ou Free (freephone), Happy Zone s'appuie sur des téléphones cellulaires ordinaires, mais introduit une méthode de facturation spécifique pour les appels passés dans un rayon de 500 mètres autour de son domicile.
Moyennant 14,90€ par mois (9,90€ pour les clients avec un an d'ancienneté), Happy Zone permet d'émettre des appels illimités vers les numéros fixes ; Les appels illimités vers les mobiles restent une option, en général limitée à 3 numéros. A partir du 25 avril prochain, SFR proposera également une offre packagée, combinant télévision, VoIP, accès internet ADSL, 20 Mb/s (réseau Neuf Cegetel) et l'option Happy Zone, pour ... 29,90 euros par mois (facture unique).
« Ce type d'offre a déjà séduit plus de 3 millions de clients en Europe et a été plébiscitée par nos testeurs. Nous n'introduisons pas de limitation horaire, nous n'obligeons pas nos clients à souscrire à une offre ADSL ou à changer de téléphone mobile», précise Jean-Marc Tasseto, Directeur Marketing SFR, qui rappelle que 81% de ses clients considèrent leur mobile comme leur téléphone principal.
Malgré l'absence d'appels illimités vers les mobiles (une option), l'absence de transferts de données illimités, le doublon avec une ligne fixe VoIP et une concurrence déjà étoffée (Unik, Freephone, Twin mais également Neo de Bouygues Telecom), SFR pense pouvoir séduire plus de 2 millions de clients dès la première année avec Happy Zone, une offre que l'opérateur entend proposer également dès que possible aux clients ADSL de Télé2, une fois que le rachat aura été confirmé par la commission européenne.