GPS : Global Locate attaque SiRF, E-Ten, MiTAC et Mio aux Etats-Unis

Alexandre Habian
Publié le 02 avril 2007 à 17h23
00438381-photo-puce-hammerhead-ii-infineon-global-locate.jpg
L'américain Global Locate ne fait pas de cadeau à son concurrent direct , spécialiste et leader du marché de la conception de puces GPS pour produits mobiles.

Alors que les deux sociétés s'attaquent régulièrement chacune à leur tour pour violation de brevet ou abus de position dominante, Global Locate a finalement décidé d'attaquer de nouveau SiRF en plus de quatre de ses clients devant la commission de commerce international des Etats-Unis (ITC) basée à Washington.

En plus de SiRF, ce sont donc E-Ten Corp, Pharos, MiTac et Mio à qui il est reproché de violer six brevets relatifs aux methodes d'accès des puces et aux terminaux dédiés à la navigation GPS. Sont pris en compte entre autre les méthodes de positionnement de type A-GPS, les algorithmes permettant d'améliorer le temps de premier démarrage du terminal ou encore l'architecture de corellation en parallèle des signaux GPS.

Global Locate demande à l'institut ITC d'enquêter sur la situation et d'interdire l'importation aux Etats-Unis des produits de SiRF qui violeraient certains des brevets déposés par la société américaine, partenaire de différentes marques dont ou HP.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles