L'américain Global Locate ne fait pas de cadeau à son concurrent direct , spécialiste et leader du marché de la conception de puces GPS pour produits mobiles.
Alors que les deux sociétés s'attaquent régulièrement chacune à leur tour pour violation de brevet ou abus de position dominante, Global Locate a finalement décidé d'attaquer de nouveau SiRF en plus de quatre de ses clients devant la commission de commerce international des Etats-Unis (ITC) basée à Washington.
En plus de SiRF, ce sont donc E-Ten Corp, Pharos, MiTac et Mio à qui il est reproché de violer six brevets relatifs aux methodes d'accès des puces et aux terminaux dédiés à la navigation GPS. Sont pris en compte entre autre les méthodes de positionnement de type A-GPS, les algorithmes permettant d'améliorer le temps de premier démarrage du terminal ou encore l'architecture de corellation en parallèle des signaux GPS.
Global Locate demande à l'institut ITC d'enquêter sur la situation et d'interdire l'importation aux Etats-Unis des produits de SiRF qui violeraient certains des brevets déposés par la société américaine, partenaire de différentes marques dont ou HP.