La société Symbol Technologies détenue par Motorola a annoncé le lancement d'un nouveau terminal communicant pour entreprises. Baptisé « Symbol MC35 », ce terminal est un PDA durci sous Windows Mobile 5 qui dispose d'un clavier AZERTY intégré et d'un écran QVGA d'une taille de 2,8 pouces.
GSM, GPRS et Edge, ce PDAPhone possède de plus un proceseur Intel Xscale cadencé à 416 Mhz, 128 Mo de mémoire ROM et 64 Mo de mémoire RAM, le tout en plus d'une double connectique sans fil Bluetooth 1.2 et WiFi 802.11b/g.
Prévu pour fonctionner en association avec des applications « métier » pour faire remonter des informations sur un serveur distant, il intègre enfin un récepteur GPS, un lecteur de code-barre, un appareil photo numérique de 2 megapixels et une batterie d'une capacité de 1350 mAh.
Résistant à de nombreuses épreuves, comme une humidité à 90% ou des températures comprises entre 0 et 40 degrés, le Symbol MC35 devrait être commercialisé dans les prochains mois en Europe. Reste à savoir si Motorola envisage également de créer une nouvelle version de ce terminal destinée cette fois plutôt principalement au grand public.
Motorola lance le PDAPhone durci Symbol MC35 sous Windows Mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 06 avril 2007 à 14h46
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités