Dell se retire définitivement du marché des PDA

Alexandre Habian
Publié le 10 avril 2007 à 10h21
00C8000000400524-photo-dell-axim-x51.jpg
Cela fait déjà près de deux ans que l'américain n'a dévoilé aucun nouveau terminal mobile. Longtemps après avoir commercialisé une gamme de PDA sous Windows Mobile au nom de « Axim » en 2002, c'est donc une page qui se tourne, Dell ayant officialisé son intention de se retirer définitivement de ce marché.

En effet, un représentant de la société interrogé par Cnet a précisé que le dernier PDA de la marque, le « Axim X51 » commercialisé depuis 2005, ne sera plus commercialisé, Dell n'ayant « pas de projet visant à le remplacer par un nouveau modèle de PDA ». Cependant, ce même représentant insiste sur le fait que la société commercialise déjà actuellement dans sa boutique en ligne des produits mobiles (GPS et smartphones) mais pas sous sa propre marque.

En février dernier, suite à la sortie d'un nouveau PC haut de gamme destiné aux joueurs, Abizar Vakharia, responsable de la division « jeux » de Dell, a annoncé suite à l'abandon du marché des PDA que « vous savez, le marché des terminaux de poche dédiés aux jeux fait partie de notre écran radar mais nous n'avons pas l'intention d'annoncer quoique ce soit aujourd'hui ».

Après avoir infirmé cette information quelques semaines plus tard, Dell pourrait finalement choisir d'abandonner le marché des PDA... pour celui des PDA communicants. En effet, Ron Garriques - anciennement chargé de la division mobile de - a été débauché par Dell pour s'occuper désormais de sa division grand public.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles