Citizenbay se transforme en réseau social

Ariane Beky
Publié le 11 avril 2007 à 18h12
00482753-photo.jpg

Citizenbay, site d'informations locales éditées par les internautes, se dote d'une nouvelle interface tendance web 2.0 afin de se positionner « comme un véritable réseau social de proximité », selon les termes de son fondateur, Oleg Tscheltzoff. Lancé l'été 2006, Citizenbay se présente aujourd'hui comme un service interactif communautaire offrant la possibilité à ses utilisateurs de découvrir d'autres habitants de leur quartier (création d'une liste d'amis, envoi de messages, découverte du voisinage...), tout en restant informer d'évènements locaux (base de 6000 évènements/jour).

Comment cela fonctionne ? « Une fois authentifié (il est nécessaire de se localiser lors de l'inscription), une page d'accueil personnelle s'affiche avec pour point central l'utilisateur lui-même, autour de ce point central gravitent voisins et évènements. Le reste de la page permet à l'utilisateur d'être tenu informé en temps réel des actualités rapportées par d'autres membres, actualités triées en fonction de leur pertinence (digg-like) », a indiqué Oleg Tscheltzoff à NetEco.com. Enfin, pour encourager la publication d'informations locales de qualité, Citizenbay fait appel sur Paris à des « reporters locaux » passionnés par leur quartier et prêts à partager leur expérience pour une rétribution de 150 € par mois. Motivé ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles