1,5 M€ pour l'éditeur opensource eZ Systems

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 avril 2007 à 10h50
00482992-photo-ez.jpg
Le logiciel libre n'effraie plus les investisseurs. Editeur de solutions de gestion de contenu open source, la jeune pousse norvégienne eZ Systems annonce une nouvelle levée de fonds de 1,5 million d'euros réalisée auprès du fond d 'investissement BTV Invest.

« l'entrée du fond BTV invest nous permettra de sécuriser nos investissements et d'accélérer la croissance de nos activités. Cette ouverture ne correspond pas pour autant à une dilution massive du capital de la société qui reste majoritairement détenu par les fondateurs et collaborateurs de la société. Les valeurs initiales d'eZ Systems restent plus que jamais d'actualité, il n'est d'ailleurs pas anodin de constater que le fond BTV invest est un fond local, issu de la même région qu'eZ Systems, et s'inscrit donc dans une dynamique d'investissement fortement contrôlé » commente Roland BENEDETTI, Directeur eZ Systems Europe du Sud.

Grâce à la large diffusion (2 millions de téléchargements) de son logiciel libre eZ Publish, la société revendique plus de 1000 clients dont de nombreux grands comptes comme la NASA, le MIT, l'ONU, l'INRA, Orange, Active, Prisma Presse ou encore Bouygues Telecom.

La société devrait utiliser ces fonds pour «accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients en France comme à l'international.»
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles