Après EconomieMatin ou Newzy, c'est au tour du Figaro, par l'intermédiaire de sa régie PubliPrint, de tester le couplage entre presse écrite et internet mobile.
La régie s'est associée à l'agence m-marketing Apocope, qui a conçu une application baptisée «Apocope» permettant de reconnaître des publicités avec son téléphone mobile puis de se connecter à des services mobiles associés.
Concrètement, dans son édition du 18 Avril, le quotidien proposera à ses lecteurs de prendre en photo une publicité Nespresso puis d'envoyer un MMS à un numéro court afin de participer à un jeu concours, découvrir l'univers de la marque ou encore géolocaliser le point de vente le plus proche.
« l'offre PicToMobile marque le début de la convergence des supports de communication papier et mobile, c'est en cela qu'elle est séduisante » commente Benoît Rolland, responsable International Internet chez Nespresso.
Reste à connaître les «taux de clic» de cette opération qui démontre que la publicité interactive ne se limite désormais plus aux seuls médias ...interactifs.