La régie du Figaro teste un dispositif m-marketing pour la marque Nespresso

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 avril 2007 à 12h13
00485899-photo-apocope.jpg
Après EconomieMatin ou Newzy, c'est au tour du Figaro, par l'intermédiaire de sa régie PubliPrint, de tester le couplage entre presse écrite et internet mobile.

La régie s'est associée à l'agence m-marketing Apocope, qui a conçu une application baptisée «Apocope» permettant de reconnaître des publicités avec son téléphone mobile puis de se connecter à des services mobiles associés.

Concrètement, dans son édition du 18 Avril, le quotidien proposera à ses lecteurs de prendre en photo une publicité Nespresso puis d'envoyer un MMS à un numéro court afin de participer à un jeu concours, découvrir l'univers de la marque ou encore géolocaliser le point de vente le plus proche.

« l'offre PicToMobile marque le début de la convergence des supports de communication papier et mobile, c'est en cela qu'elle est séduisante » commente Benoît Rolland, responsable International Internet chez Nespresso.

Reste à connaître les «taux de clic» de cette opération qui démontre que la publicité interactive ne se limite désormais plus aux seuls médias ...interactifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles