Attendu depuis un certain nombre de mois, le successeur officiel du très populaire RAZR de a enfin été dévoilé. Logiquement baptisé « RAZR 2 », ce téléphone mobile prend en charge les réseaux très haut débit de type HSDPA (Motorola RAZR 2 V9). Une version EDGE/GSM (Motorola RAZR V8) est également prévue.
Le RAZR 2 offrira une mémoire maximale de 2 Go (via l'utilisation d'une carte MicroSD qui pourra être fournie en standard chez certains opérateurs- mémoire interne de 512 Mo pour le RAZR 2 V8 et de 45 Mo pour le V9) et sera 2 mm (103 x 53 x 11,9 mm) plus fin que son prédécesseur. Le tout exploitera un système d'exploitation basé autour de Linux et de Java, animés par un processeur ARM11 cadencé à 500 MHz (Motorola parle d'une vitesse 10 fois plus élevée que le processeur du premier RAZR). Le RAZR 2 devrait ainsi afficher une interface entièrement refondue et améliorée.
Motorola communique également sur l'intégration de la technologie « CrystalTalk » qui doit permettre d'améliorer la qualité audio, notamment pendant des conversation qui ont lieu dans des environnements bruyants. Une technologie de synthèse vocale permettra également au téléphone de lire ce qui s'affiche à l'écran. Un lecteur multimédia compatible Windows Media et un navigateur Web (Opera Mobile 8.5) seront aussi présents. Des touches tactiles seront proposées sur le téléphone pour assurer les fonctions « baladeurs audio ».
Le RAZR 2 proposera aussi un capteur photo/vidéo 2 megapixels, un contrôleur Bluetooth, un écran 2 pouces QVGA externe et un écran 2,2 pouces interne qui affichera une résolution deux fois plus élevée que le premier RAZR.
La version RAZR V9 sera disponible à partir du troisième trimestre, tandis que la version V8 est prévue pour juillet. Au niveau prix, on parle d'une commercialisation aux alentours de 500$ pour la version haut de gamme avec carte de 2 Go. A l'heure actuelle le Motorola RAZR v3 est vendu à partir de prixsh:151104.