Sony attaqué au sujet du Blu-ray

Vincent RAMARQUES
Publié le 25 mai 2007 à 17h33
00476293-photo-logo-playstation-3.jpg
Sony a été attaqué en justice dernièrement par la firme Target Technology qui l'accuse de violer plusieurs brevets technologiques avec son format de disque haute définition, le Blu-ray. Le différend porterait principalement sur la couche réfléchissante utilisée avec les médias Blu-ray. Target Technology aurait déposé plusieurs brevets à ce sujet en avril 2004, des brevets qui auraient été approuvés en mars 2006.

Les matériaux utilisés par Target Technology pour produire la couche réfléchissante permettrait notamment de lutter efficacement contre la corrosion. La firme demande l'arrêt de la vente de ces médias et le versement de dommages et intérêts. Cette société en a également profité pour déposer une plainte similaire contre Williams Advanced Materials. Trois filliales de Sony sont citées dans la plainte : Sony Computer Entertainment America (SCEA), Sony Pictures et Sony DADC US. Pour rappel, le format Blu-ray est notamment dans la console Playstation 3 de la société nippone.

Cette nouvelle affaire pourrait mener Sony à de nouvelles complications qui a déjà du essuyer d'importants revers suite au feuilleton judiciaire lié à l'affaire Immersion (voir Sony règle son différend juridique avec Immersion).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles