Windows Mobile Device Center passe en version 6.1

Alexandre Habian
Publié le 07 juin 2007 à 12h47
Annoncée il y a quelques jours, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps que la nouvelle version de Windows Mobile Device Center soit disponible. Quelques mois après la sortie de Vista, son nouveau système d'exploitation pour PC, Microsoft a en effet mis à jour son programme gratuit téléchargeable en option (version 32 bits / version 64 bits) : WMDC - Windows Mobile Device Center -, le successeur d'ActiveSync.

Actuellement téléchargeable et utilisable en version finale française 6.1, cette nouvelle version du programme est annoncée comme permettant « de mieux supporter les terminaux sous Windows Mobile 6; ceci incluant la synchronisation des fichiers sur des terminaux à écrans tactiles ou non ».

0122000000513422-photo-microsoft-windows-mobile-device-center-6-1.jpg


Les possesseurs des premiers Smartphones sous Windows Mobile 6 Standard (pour écrans non tactiles) avaient eu en effet la bonne surprise de constater qu'une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée lors de la synchronisation de ses données sur un PC sous Windows XP. En effet, les PDA et PDAPhones pouvant déjà sur cette plateforme synchroniser les notes et les fichiers de certains repertoires, c'est désormais l'une de ses fonctions qui a été ajoutée aux smartphones sous Windows Mobile 6. Il leur est donc possible de synchroniser des fichiers du répertoire « Mes Documents » de manière bilatérale.

Cela signifie qu'il est possible à tout moment depuis un PC de copier des fichiers ou répertoires dans ce dossier pour les voir synchroniser ensuite automatiquement dès lors que le smartphone est connecté au PC. Après une implémentation partielle de la technologie sous Windows XP, elle est donc disponible en intégralité sous Windows Vista.

A noter enfin qu'outre cette fonction, la nouvelle mise à jour du programme permet de synchroniser des mails en HTML, de gérer des activations de droits numériques, de gérer différents certificats ou de créer une connexion DATA sous Windows Mobile 6 quand le terminal est connecté au PC. Une fonction d'authentification automatique du terminal est également de la partie.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles