Mappy Mini : un nouveau GPS autonome en préparation

Alexandre Habian
Publié le 07 juin 2007 à 15h22
00513500-photo-mappy-mini.jpg
Le français Mappy s'apprête à lancer son second GPS autonome, derrière le « Mappy Iti » disponible depuis peu à la fois en version France et Europe.

Confirmant ainsi son intérêt pour le monde de la navigation nomade avec d'un côté un GPS autonome et de l'autre une solution pour mobiles avec « Mappy Mobi », ce nouveau produit encore non annoncé officiellement porte le nom de « Mappy Mini ».

Et avec un prix de vente agressif situé entre 200 et 300 euros, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Selon la Fnac, le « Mappy Mini » devrait être équipé d'un processeur (300 Mhz) et d'une puce GPS de Centrality, une société qui n'est pas forcément très réputée pour la sensibilité de ses produits. Néanmoins, le Mini disposerait de plus d'un système Windows CE, de 64 Mo de mémoire interne et d'un écran tactile QVGA d'une taille de 3,5 pouces.

Pour le reste, ce nouveau GPS autonome intègrerait toujours un logiciel de navigation dérivé de iGO, des cartes numériques (de France ou d'Europe) de datant du premier trimestre 2007 et livrées sur une carte SD de 256 Mo ou 1 Go. Tout comme le « iti », le « Mini » permettra enfin d'intéragir avec le site mappy.com pour y synchroniser ses contacts et adresses associées en plus de guides urbains (cartes des transports en commun).

Avec des dimensions compactes (10 x 7,6 x 2,2 cm) pour un poids de 165 grammes et une autonomie maximale en utilisation de 2 heures et demi, le Mappy Mini n'entend donc pas révolutionner les offres de GPS nomades mais permettra toutefois à la marque d'être présent dans le secteur très courtisé des produits de navigation d'entrée de gamme.

A noter cependant que rien n'est fait pour la sortie officielle du produit avant l'été. Contacté par la rédaction, un représentant de la société précise en effet que le second GPS de la marque est actuellement en cours de validation, aussi bien concernant ses caractéristiques techniques définitives pour que pour sa date de commercialisation. Mappy précise en effet qu'il ne sera commercialisé que si tous les essais réalisés en interne son concluants. Affaire à suivre.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles