Le très haut débit prend son temps. Contrairement aux annonces de Michaël Boukobza, ex directeur général de Free, qui annonçait en septembre 2006 le lancement commercial de la fibre optique FTTH « avant la fin du premier semestre 2007 », c'est-à-dire avant le 30 juin 2007, son successeur, Maxime Lombardini, vient d'évoquer un léger retard pour cette offre à très haut débit.
« Nous présenterons nos premières offres dans le courant de l'été. A la rentrée, au plus tard, elles seront disponibles au grand public », indique-t-il dans un entretien avec Nicolas Rauline paru dans le quotidien Metro.
Interrogée par NetEco.com, une représentante du groupe admet que l'offre pourrait avoir « quelques jours voire quelques semaines de retard », mais qu'elle serait bien lancée au cours de l'été 2007, conformément aux plans de l'opérateur.
Trop court pour être exploité par ses concurrents Orange et , qui ont débuté la commercialisation de leurs offres FTTH au printemps, ce délai ne semble d'ailleurs pas avoir effrayé les marchés financiers, avec un cours de l'action Iliad qui gagnait même plus de 1,75% en fin de séance sur EuroNext.