SongBird : la version 0.3 au troisième trimestre

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 juin 2007 à 12h14
00FA000000224003-photo.jpg
Le projet SongBird, qui consiste à mettre au point une alternative aux logiciels de lecture multimédia libre et ouverte, avec un accent placé sur l'aspect communautaire et sur le développement d'extensions, continue son petit bonhomme de chemin. Développé avec l'aide de Rob Lord (l'un des développeurs de Winamp) et de 14 autres salariés, SongBird veut contrer la montée de iTunes d'Apple.

Songbird est développé avec l'aide de XULRunner, un package de développement proposé par la fondation qui regroupe XUL (Extensible User-Interface Language), HTML, XML, CSS, Javascript et le moteur de rendu Gecko. Grâce à cela, Songbird devrait pouvoir tirer profit des skins et des plug-ins déjà proposés pour Firefox. A ce sujet, on trouve d'ores et déjà une extension permettant de gérer son iPod depuis SongBird.

Le logiciel prend déjà en charge bon nombre de formats de fichiers : WMA (avec ou sans DRM), QuickTime, AAC, XviD, MP3, Ogg Vorbis et WMV. Couplé à son navigateur interne, il permet de surfer et de se connecter aux Webradio et à d'éventuels services de musique.

La version 0.3 de SongBird est prévue pour le troisième trimestre. Elle devrait offrir davantage de fonctionnalités et une meilleure stabilité. Grâce à la prise en charge du JavaScript, elle permettra de profiter de fonctions liées au partage et de créer des playlists de façon automatisée. En attendant cette nouvelle mise à niveau, les utilisateurs peuvent télécharger la version 0.2.5 du logiciel grâce aux liens suivants :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles