Une nouvelle version du logiciel gratuit Windows Live Search pour smartphones

Alexandre Habian
Publié le 02 juillet 2007 à 11h18
Officiellement disponible depuis quelques mois déjà en version béta pour l'Angleterre et les USA, il semble que Microsoft ait finalement décidé de publier une version plus à jour de son logiciel Windows Live Search utilisable par tout possesseur de smartphone.

Utilisable depuis un smartphone sous Windows Mobile ou depuis tout mobile équipé d'une machine virtuelle Java, ce programme permet d'effectuer des recherches locales (ex : pizzeria les plus proches d'un point donné), de recevoir des indication de routes ou des informations sur le trafic (via traffic.com).

Une fois le résultat des recherches obtenu, il est possible d'avoir à l'écran aussi bien le numéro de téléphone que l'endroit où y accéder via des cartes satellites ou des cartes numériques traditionnelles de . A noter que depuis quelques semaines, une version dédiée aux Smartphones Blackberry de est également disponible.

Dans la catégorie des nouveautés apportées par le programme, signalons la possibilité de faire du « click to call », c'est à dire cliquer sur un point d'intérêt pour l'appeler directement, ou encore la possibilité de visualiser des informations sur le trafic en temps réel, ce service étant malheureusement destiné au marché américain uniquement.

00C8000000529134-photo-windows-live-search-mobile.jpg
00C8000000529135-photo-windows-live-search-mobile.jpg
00C8000000529136-photo-windows-live-search-mobile.jpg

« Windows Live Search Mobile »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles