White Rock : Nokia voudrait se lancer dans les jeux à la fois sur PC et sur mobile

Alexandre Habian
Publié le 03 juillet 2007 à 14h54
00530143-photo-nokia-n-gage-arena.jpg
Nokia voudrait-il copier les méthodes développement de Microsoft qui consiste à proposer des Jeux Vidéo à la fois sur PC et sur console tout en unifiant leur plateforme Xbox Live de jeu en réseau ? C'est en tout cas ce qu'il est possible de penser à la lecture d'une actualité de Pocketgamer citant des propos internes tenus par Nokia.

Par l'intermédiaire d'un projet nommé « White Rock » et actuellement en cours de développement auprès des équipes techniques de Nokia, il apparait que le finlandais serait en train de mettre au point une plateforme de jeu de nouvelle génération compatible à la fois avec les PC et avec les téléphones mobiles. Cela fait plusieurs mois déjà que Nokia parle d'une nouvelle version de sa plateforme « N-Gage Arena » prévue pour être compatible avec les consoles hybrides N-Gage et N-Gage mais également et surtout avec toute une gamme de Smartphones Symbian S60.

Avec ce nouveau projet, Nokia entendrait donc étendre sa plateforme de jeux mobiles aux PC pour recruter plus rapidement de nouveaux joueurs et s'imposer cette fois dans des secteurs plus variés que la simple téléphonie mobile. Nokia pourrait ainsi développer un jeu massivement multijoueur qui pourrait être accédé independamment depuis un PC ou un mobile, le tout avec évidemment des options de jeux en réseau et la même expérience utilisateur.

Reste à savoir si après l'échec relatif des ventes de ses premières consoles hybrides N-Gage, Nokia saura devenir l'un des acteurs forts du marché des jeux vidéo sur mobiles pour concurrencer Nintendo et Sony avec leurs DS et PSP respectives.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles