TNS-Sofres : les mobinautes plébiscitent le MMS, la visio et le SMS d'info

Alexandre Habian
Publié le 04 juillet 2007 à 14h39
00FA000000532681-photo-tns-sofres-echos.jpg
Etude TNS-Sofres
D'après le résultat d'une étude TNS-Sofres publiée sur « Les Echos » et auditant 1 000 français âgés de quinze ans et plus à propos de leurs usages en matière de téléphonie mobile, il apparait que les mobinautes ne sont pas intéressés par un appareil « tout en un ». Exit donc les iPhone d'Apple ou N95 de Nokia ?

Les mobinautes français ont déclaré en effet à 46% préférer des appareils spécifiques pour chaque usage (musique, photo, vidéo, ...) plutôt (à 36%) qu'un appareil intégrant toutes ces technologies dans un seul et même terminal. En rechanche, chez les plus jeunes (- 25 ans), cette situation s'inverse avec 51 % de mobinautes intéressés par un terminal multifonction.

Concernant les fonctions qui intéressent le plus les amateurs de téléphonie mobile, l'étude de TNS-Sofres rapporte que ce sont les MMS (31%), la visiophonie (23%), les SMS d'information (23%) et la radio (18%) qui sont les plus plébiscités par le grand public. A noter que la technologie sans contact (14%), le GPS (13%) et l'internet mobile (12%) connaissent également un grand succès.

En attendant que ces services se démocratisent, il faudra déjà attendre que les mobinautes aient plus confiance aux offres proposées par les opérateurs, 44% des audités ayant déclaré que la 3G et les services associés sont parfois assez « troubles » au niveau de l'impact sur leur facture téléphonique.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles