D'après le résultat d'une étude TNS-Sofres publiée sur « Les Echos » et auditant 1 000 français âgés de quinze ans et plus à propos de leurs usages en matière de téléphonie mobile, il apparait que les mobinautes ne sont pas intéressés par un appareil « tout en un ». Exit donc les iPhone d'Apple ou N95 de Nokia ?
Les mobinautes français ont déclaré en effet à 46% préférer des appareils spécifiques pour chaque usage (musique, photo, vidéo, ...) plutôt (à 36%) qu'un appareil intégrant toutes ces technologies dans un seul et même terminal. En rechanche, chez les plus jeunes (- 25 ans), cette situation s'inverse avec 51 % de mobinautes intéressés par un terminal multifonction.
Concernant les fonctions qui intéressent le plus les amateurs de téléphonie mobile, l'étude de TNS-Sofres rapporte que ce sont les MMS (31%), la visiophonie (23%), les SMS d'information (23%) et la radio (18%) qui sont les plus plébiscités par le grand public. A noter que la technologie sans contact (14%), le GPS (13%) et l'internet mobile (12%) connaissent également un grand succès.
En attendant que ces services se démocratisent, il faudra déjà attendre que les mobinautes aient plus confiance aux offres proposées par les opérateurs, 44% des audités ayant déclaré que la 3G et les services associés sont parfois assez « troubles » au niveau de l'impact sur leur facture téléphonique.
TNS-Sofres : les mobinautes plébiscitent le MMS, la visio et le SMS d'info
Par Alexandre Habian
Publié le 04 juillet 2007 à 14h39
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités