Le navigateur web Mozilla s'invite sur la tablette Nokia N800

Alexandre Habian
Publié le 18 juillet 2007 à 12h57
Opera laisse place à Mozilla ! Après Skype, c'est au tour du navigateur web Mozilla de s'inviter sur la dernière tablette WiFi de Nokia. Des développeurs indépendants ont en effet porté le moteur du navigateur web PC et Mac pour l'utiliser sur le système GNU / Linux Maemo de la tablette Nokia N800.

Plus précisément, la version mobile de ce navigateur web évolué exploite le moteur d'affichage Gecko qui sera disponible en version 1.9 lors de la sortie de Firefox 3.0. Au niveau de ses fonctionnalités annoncées, il est possible de citer sa compatibilité avec les sites en AJAX ou encore sa possibilité de lire des flux d'actualité RSS sans passer par un logiciel externe.

Enfin, sa plus grande particularité lui permettra d'exploiter certaines extensions développées pour Firefox PC directement sur le terminal mobile. Pour cela, le mobinaute devra tout de même renommer et modifier certaines des extensions en question. Pour utiliser ce navigateur web encore en version béta, il faudra disposer de la mise à jour « Tablet OS 2007 » et de cliquer directement sur cette adresse Web.

012C000000551708-photo-mozilla-nokia-n800.jpg
012C000000551709-photo-mozilla-nokia-n800.jpg

« Mozilla sur Nokia N800 »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles