Editeur français de solutions de recherche et de navigation, PolySpot lance la nouvelle mouture de son moteur de recherche pour entreprise : PolySpot Enterprise Search 3.7. L'outil a été conçu pour faciliter l'accès aux données hétérogènes internes et externes à l'entreprise (serveur partagé, intranet, système de gestion électronique de documents, bases de données relationnelles, messagerie, web, etc.) L'outil, compatible avec plus de 300 formats, intègre des fonctions de filtrage avancées, peut répliquer les règles de sécurité d'accès aux documents existantes ou s'interfacer avec des solutions de type SSO (single sign on) ou LDAP (lightweight directory access protocol).
La v3.7 présente une nouvelle interface utilisateur, intègre un module de publication/collaboration ainsi que des fonctions de surindexation (intégration automatique de nouveaux documents dans un plan de classement). Par ailleurs, l'outil prend en charge l'ensemble des données contextuelles des documents et, désormais, les langues asiatiques. La solution s'intègre dans un intranet, un extranet, un portail ou un système de gestion documentaire.
Interrogé par NetEco.com, Olivier LEFASSY, directeur général de PolySpot, a précisé : « PolySpot Enterprise Search est basé sur des algorithmes statistiques, utilise une surcouche sémantique [...] La pertinence est réglable en fonction de la nature, date de création et mise à jour des sources ». Le moteur fonctionne sous Windows, Linux, AIX et Solaris, gère plus de 50 langues, est facturé à partir de 20K€.
Fondée en 2001, PolySpot gère un portefeuille d'une quarantaine de clients parmi lesquels BNP-Paribas, i-BP, filiale des Banques Populaires, et Suez Environnement. L'industriel a sélectionné PolySpot Enterprise Search « pour ses performances, sa facilité de déploiement et son coût raisonnable par rapport à d'autres solutions du marché », a souligné Philippe FONTAINE, chef de projet à la DSI de Suez Environnement, dans un communiqué. Il faudra convaincre d'autres grands comptes et entreprises de taille moyenne pour rester compétitif sur un marché BtoB où s'activent des acteurs comme le français Exalead, le britannique Autonomy et le norvégien Fast.