iPhone : deux de ses défauts corrigés et de nouveaux hacks

Alexandre Habian
Publié le 26 juillet 2007 à 17h14
Les « hackers » du monde entier n'en finissent plus d'ajouter des fonctionnalités au premier baladeur communicant d'Apple. En attendant une mise à jour fournie par la firme à la pomme qui permettra de lui corriger certains de ses défauts connus, dont son indicateur de (dé)chargement de batterie qui n'est pas très fonctionnel, ce sont donc les mobinautes qui s'en chargent.

Deux de ses défauts principaux ont par exemple été corrigés. Le premier permet de l'utiliser désormais comme d'un simple modem sur un Mac ou un PC. Pour cela, c'est un véritable serveur Proxy Socks qui peut être installé, moyennant quelques processus assez compliqués à mettre en place, pour utiliser la connexion Edge de l'iPhone sur l'ordinateur.

00556424-photo-apple-iphone-hacks.jpg
00556425-photo-apple-iphone-hacks.jpg

« Utilisation d'un serveur Proxy sur l'iPhone »


Le second permet de lui ajouter ses propres sonneries personnalisées. Exit les sonneries disponibles de base dans l'iPhone, il devient possible en effet d'installer facilement ses sonneries MP3 sur le terminal. Si une première méthode gratuite permettait de remplir cette tâche, il s'avérait qu'elle était assez difficile à appliquer. Avec ce nouveau logiciel commercial au nom de iPhoneRIngToneMaker, la démarche est simplifiée même si son prix est tout de même d'une dizaine de dollars. A noter que le programme permet de convertir des sonneries MP3, WAV et OGG en sonneries iPhone.

00FA000000556433-photo-apple-iphone-hacks.jpg
Programme de gestion des sonneries de l'iPhone


Dans la série des programmes plus underground disponibles pour l'iPhone d'Apple, il est possible de signaler la présence de deux autres logiciels dont iActivator. Celui-ci fonctionne sous Mac OS X et permet d'activer ou de désactiver à la volée l'iPhone. Bien évidemment, l'activation à proprement parler ne permet que de dévérouiller toutes ses fonctions sauf la couche de téléphonie. A noter également la présence de menus qui permettent d'aider au développement de programmes pour par exemple copier des fichiers externes directement dans l'iPhone.

00FA000000556436-photo-apple-iphone-hacks.jpg
iActivator


Enfin, le dernier programme référencé est la suite logique du premier logiciel tiers développé pour l'iPhone sans l'accord d'Apple. Celui-ci n'affichait premièrement qu'un « Hello World » mais permet désormais d'accéder à une suite logicielle bien plus complète. En plus des fonctions système propres à Linux (ls, rm, echo, csh et tsh), ce sont en effet les deux premiers programmes « utiles » pour l'iPhone qui pourraient être rapidement disponibles.

Un serveur Web Apache et un environnement de développement Python sont en effet déjà compilés pour l'iPhone d'Apple et devraient être prochainement disponibles et installables par les possesseurs d'iPhone qui ont quelques notions de technique.

0064000000545114-photo-iphone-acc-s-shell.jpg


A noter enfin la présence d'une version spécifique du moteur de recherche Google adaptée à l'iPhone. Il est étonnant que de constater qu'une telle page à été mise au point sachant que la page d'accueil classique du géant de la recherche s'affiche tout à fait correctement dans le navigateur web Safari Mobile du terminal. De même, une version mobile de Google est déjà disponible et s'adapte toujours correctement à la résolution classique de l'écran du baladeur / mobile.

00FA000000556456-photo-apple-iphone-google.jpg
Google adapté à l'iPhone...
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles