Quelques mois après la commercialisation de l'un des derniers Smartphones de Nokia, le N76, le Finlandais semble bien mal à l'aise au sujet du taux de retour qui semble important sur ce modèle. En effet, d'après plusieurs webzines, il apparait que les retours de N76 pour cause de problèmes techniques semblent importants, aussi bien au sein des boutiques qu'au sein des opérateurs mobiles qui le proposent à la vente.
Problèmes de stabilité logicielle, de peinture qui disparait au bout de quelques semaines d'utilisation ou encore d'écran, rien ne semble épargné au Nokia N76. Commercialisé à un prix d'environ 500 euros, le smartphone 3G sous Symbian S60 semble en effet connaitre quelques déboires depuis sa sortie sur le continent américain ou depuis plus récemment en Europe.
Selon un document publié par mobile-review au sujet de la cause des retours du N76, il apparait ainsi que 13% ont fait appel au service après de Nokia à cause de problèmes logiciels, 8% à cause du plastique utilisé, 7% à cause de problèmes sur son écran interne ou externe et enfin 6%... qui n'ont même pas réussi à démarrer le terminal.
Interrogé au sujet du problème de peinture trop volatile sur la coque du Nokia N76, Maxim Pavlov, l'un des responsables de Nokia Service Manager a indiqué « être au courant des problèmes sur certains composants de la coque du Nokia N76. Nokia est sérieusement concerné par la qualité de ses produits et fait de son mieux pour améliorer la situation pour les possesseurs de Nokia N76 ». Toujours est-il qu'en attendant de trouver une solution au problème, certaines comme Vodafone UK, auraient déjà décidé de ne plus commercialiser de Nokia N76.
A noter enfin que dans la très grande majorité des cas, les problèmes rencontrés par le Nokia N76 peuvent tous être « corrigés » en passant par le service après vente de la marque.
« des problèmes de peinture sur le Nokia N76 »