En plus du portail officiel Velib' Mobile et des points d'intérêt de stations Velib' publiés par certains éditeurs de logiciels de navigation GPS off-board (Webraska), ce sont désormais des solutions pour GPS autonomes qui sont disponibles.
En effet, près de trois semaines après l'ouverture de l'offre de location de vélos parisiens en libre-service, le webzine ParisaVelo a publié des listes de points d'intérêt de stations Velib' utilisables dans les GPS autonomes de TomTom, ou de Navman. C'est également une carte numérique complète qui représente les stations disséminées dans Paris qui est disponible et qui peut être librement copiée dans un smartphone.
Une fois installés, il suffira alors pour trouver une station Velib' la plus proche de sélectionner une navigation par POI. En plus des hôtels, restaurants ou stations-essences, c'est ainsi une nouvelle rubrique nommée « Velib » qui sera utilisable et qui permettra de localiser les bornes de dépôt ou de retrait de vélos les plus proches. L'avantage du service de navigation pour GPS par POI est donc d'ajouter un guidage GPS en plus des cartes numériques des stations Velib' d'un arrondissement donné.
A noter enfin que tout comme pour les radars, ces mêmes GPS disposeront d'une icône spécifique pour les remarquer en chemin tandis que des fonctions d'alerte de proximité seront toujours disponibles suivant les terminaux utilisés.