Velib' : les POI de stations s'invitent dans les GPS de TomTom, Garmin et Navman

Alexandre Habian
Publié le 09 août 2007 à 14h22
00552442-photo.jpg
En plus du portail officiel Velib' Mobile et des points d'intérêt de stations Velib' publiés par certains éditeurs de logiciels de navigation GPS off-board (Webraska), ce sont désormais des solutions pour GPS autonomes qui sont disponibles.

En effet, près de trois semaines après l'ouverture de l'offre de location de vélos parisiens en libre-service, le webzine ParisaVelo a publié des listes de points d'intérêt de stations Velib' utilisables dans les GPS autonomes de TomTom, ou de Navman. C'est également une carte numérique complète qui représente les stations disséminées dans Paris qui est disponible et qui peut être librement copiée dans un smartphone.

Une fois installés, il suffira alors pour trouver une station Velib' la plus proche de sélectionner une navigation par POI. En plus des hôtels, restaurants ou stations-essences, c'est ainsi une nouvelle rubrique nommée « Velib » qui sera utilisable et qui permettra de localiser les bornes de dépôt ou de retrait de vélos les plus proches. L'avantage du service de navigation pour GPS par POI est donc d'ajouter un guidage GPS en plus des cartes numériques des stations Velib' d'un arrondissement donné.

A noter enfin que tout comme pour les radars, ces mêmes GPS disposeront d'une icône spécifique pour les remarquer en chemin tandis que des fonctions d'alerte de proximité seront toujours disponibles suivant les terminaux utilisés.

00563645-photo-velib-gps.jpg
Stations Velib' sur un GPS de TomTom
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles