Les entreprises reconsidèrent Vista, Linux et MacOS

Julien Jay
Publié le 13 août 2007 à 16h01
0000008200137376-photo-logo-windows-vista.jpg
Il semblerait qu'un nombre décroissant d'entreprises considère actuellement de passer à Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft, si l'on en croit le sondage effectué par PatchLink Corp. auprès de 250 de ses clients. Sur les clients sondés, seuls 2% utilisent déjà Windows Vista alors que 9% ont l'intention de le déployer dans les trois mois à venir. Plus de 87% des clients de PatchLink Corp. disent vouloir conserver leur version existante de Windows.

En décembre 2006, la même société, PatchLink Corp., effectuait le même sondage avec des résultats bien différents. A l'époque, 43% des sondés disaient avoir l'intention de passer à Windows Vista alors que seuls 53% d'entre eux voulaient rester avec leur version actuelle de Windows. Voilà qui constitue donc un changement de ton assez significatif en à peine moins de sept mois. D'autant que dans ce même sondage, les entreprises se disant prête à passer à Vista dès la première année représentaient 28% contre seulement 11% si l'on en croit le dernier sondage.

Le fait que les entreprises hésitent maintenant à déployer Vista, qu'elles préfèrent ou non attendre le Service Pack 1, ouvre la porte à d'autres alternatives à savoir Linux et Mac OS X qui pourraient tous deux tirer leur épingle du jeu. Quoiqu'il en soit, les résultats de PatchLink sont en concordance avec ce que pense les analystes, à savoir que le déploiement à grande échelle de Windows Vista ne débutera pas avant l'an prochain dans les entreprises.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles