Le Nasdaq se détourne du LSE pour se concentrer sur OMX

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 août 2007 à 18h00
0118000000568760-photo-nasdaq.jpg
Candidat malheureux au rachat du London Stock Exchange, dont il détient tout de même une participation minoritaire de 31%, le , cette bourse américaine rivale du NYSE et spécialisée dans les valeurs technologiques, pourrait vendre sa participation afin de concentrer ses efforts sur l'opérateur boursier scandinave OMX.

Après avoir fait une offre d'achat amicale estimée à 3,7 milliards de dollars valorisant les titres OMX à 204 couronnes, le Nasdaq doit affronter depuis vendredi la concurrence de la Borse Dubaï, la bourse des Emirats Arabes Unis, dont l'OPA valorise OMX à 230 couronnes par titre (environ 4 milliards de dollars).

Selon la presse économique, le Nasdaq aurait mandaté les banques d'affaires JP Morgan et UBS pour étudier la cession de sa participation dans le LSE et préparer une nouvelle offre sur OMX.

Après les fusions New York Stock Exchange /EuroNext ou plus récemment London Stock Echange / Borsa Italiana, le Nasdaq bénéficie en tout cas du soutien de ses propres actionnaires puisque son cours gagnait +1,83% à 32,33 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles