Suite à une recommandation négative du conseil d'administration de GFI, plus de 60% des actionnaires de cette société de services informatiques française ont dit non au projet d'offre publique d'achat (OPA) du groupe informatique japonais Fujitsu.
« Je remercie les actionnaires de qui ont suivi l'avis du conseil d'administration en rejetant par une très large majorité cette offre non sollicitée. Les actionnaires ont, à juste titre, estimé que le remarquable potentiel de développement de GFI informatique devrait conduire l'action GFI informatique à fortement s'apprécier. Cette marque de confiance, d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte boursier difficile, nous conduit à redoubler d'efforts afin d'atteindre nos objectifs et de satisfaire les attentes de nos clients, de nos actionnaires et de nos collaborateurs. Ce résultat n'a pu être obtenu, que grâce à un conseil d'administration qui a pris, pendant la période d'offre, toutes ses décisions à l'unanimité et à une équipe de direction très solidaire. » indique Jacques Tordjman dans un communiqué publié après la clôture des marchés ce lundi.
Malgré un contexte financier difficile ces dernières semaines, le cours de l'action GFI progresse encore de plus de 12% depuis le premier janvier et la hausse atteint même les 35% sur les douze derniers mois.