AGEIA : un PPU PhysX pour les PC portables

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 août 2007 à 20h09
00FA000000570335-photo-ageia-physx-100m.jpg
Alors que AGEIA a bien du mal à convaincre les utilisateurs (et plus particulièrement les joueurs) de PC de bureaux d'utiliser les cartes de calculs physiques (ou PPU) basées autour de son processeur : le PhysX, la firme dévoile aujourd'hui une version mobile de ce même PhysX.

Nommée AGEIA PhysX 100M, cette version mobile du PhysX dispose de plusieurs technologies d'économie d'énergie. La fréquence du PPU peut par exemple être modifiée pour réduire la consommation électrique. Selon AGEIA, le PhysX 100M consomme moins de 10 Watts lorsqu'il est utilisé dans un jeu. Lorsqu'il n'est pas sollicité, le processeur PPU passe en mode très faible consommation d'énergie avec une fréquence rabaissée au maximum. Disponible dès à présent pour les fabricants de PC, le PhysX 100M peut utiliser le bus PCI ou PCI-Express des machines.

Reste qu'avec les difficultés rencontrées par AGEIA pour imposer son PhysX sur le marché du PC de bureau, on a bien du mal à imaginer comment ce produit mobile va réussir à séduire le chaland... Toujours est-il que Medion a déjà annoncé qu'il allait proposer un ordinateur portable équipé en standard du PhysX M100 : le Medion PhysX Gaming PC Sys. 6539. A voir si les autres fabricants suivront. Des fabricants de PC comme / Alienware qui proposent déjà du PhysX dans leurs machines de bureaux sont aussi susceptibles de proposer prochainement le PhysX M100 en option dans leurs configurations mobiles.

Précisons enfin que AGEIA a profité du salon de Leipzig pour faire une démonstration sous PhysX des futurs titres très attendus que sont Warmonger - Operation : Downtown Destruction et Unreal Tournament 3.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles