Balda va produire des écrans tactiles pour un "leader du marché des mobiles"

Alexandre Habian
Publié le 27 août 2007 à 17h08
00574081-photo-balda.jpg
La société Allemande TPK Solutions (Balda) a annoncé avoir remporté un nouveau contrat visant à produire des millions d'écrans tactiles à une marque leader dans le marché de la téléphonie mobile. Si le nom de ce client n'est pas connu, les spéculations sur celui-ci ont permis à la société de voir bondir de plus de 20% le cours de son action.

Déjà connue pour fournir le module de l'écran tactile de l'iPhone d'Apple - Epson fournissant l'affichage -, la société Balda est surtout connue pour être le second plus important acteur du marché de la production de coques en plastique pour téléphones mobiles. Et Balda à donc remporté un nouveau contrat visant à produire pas moins de 6 à 8 millions de capteurs d'écrans tactiles par an.

L'acheteur a été identifié comme l'un « des plus importants constructeurs de téléphones mobiles » mais son nom n'a pas été indiqué. Les premières rumeurs insistantes montraient qu'il se pourrait que ce soit Sony Ericsson, Samsung ou Nokia qui ont choisi d'utiliser les services de la société Allemande. Toujours est-il que la phase de production en Chine de ses écrans tactiles doit débuter en avril 2008 pour une sortie prévue du ou des terminaux les exploitant dans le courant de l'année prochaine.

Et pour faire planer le doute sur qui a été choisi et pour quel produit, les équipes de communication de Balda ont ajouté que « le capteur développé spécialement pour ce client est un élément important du produit ». Affaire à suivre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles