Quelques jours après l'annonce officielle d'un nouveau PDAPhone de HTC pour le marché japonais exploitant la technologie d'écran « TouchFlo », ce sont de nouvelles informations à son sujet qui sont disponibles. Et il s'avère qu'au même titre que le « HTC Vogue » pour les USA basé sur le HTC Touch européen, le « FOMA HT1100 » a vu sa technologie « TouchFlo » fortement améliorée.
Et en plus du déjà fameux cube virtuel en trois dimensions, permettant d'accéder à ses raccourcis de programmes ou à ses contacts, la technologie « TouchFlo » est désormais mieux intégrée dans le système Windows Mobile 6 de Microsoft. En témoigne une vidéo de l'interface sur YouTube qui montre qu'un effort à été fait du côté de la manipulation des images.
Une mosaïque d'images est désormais disponible et permet de l'afficher en plein écran d'un clic. De même, il est possible de passer d'une image à l'autre en la « poussant » au doigt tandis qu'une dernière option a été mise au point pour effectuer un zoom sans utiliser de stylet ou de sous menus. Très fortement inspirées de l'iPhone d'Apple, ces fonctions montrent qu'il est possible sans écran multipoint d'avoir un rendu visuel proche de ce qu'il est possible de retrouver sur le baladeur communicant de la firme à la Pomme.
A noter également que tout comme le HTC Vogue, le PDAPhone HTC japonais devrait également être doté d'une nouvelle méthode de saisie permettant d'afficher un clavier numérique virtuel manipulable au doigt.